Troubles du spectre autistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptySam 10 Jan - 16:11 par Maman de 'tit Coeur

» Bonjour à toutes et tous
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyLun 22 Déc - 17:58 par Maman de 'tit Coeur

» Présentation d'Azénor
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyJeu 6 Nov - 9:52 par Anne_Tam

» Présentation de Maud
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyVen 24 Oct - 3:40 par Pouppi89

» Première visite & présentation
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyJeu 23 Oct - 7:17 par laetitia

» Clip sublime sur la sensibilisation à l'autisme <3 Merci Sophie Robert
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyMer 22 Oct - 15:11 par Maman de 'tit Coeur

» Café le 4 octobre de Autisme Ouest 22
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyMer 1 Oct - 17:14 par Kilou1984

» Nouvelle sur le forum
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyMer 1 Oct - 17:06 par Kilou1984

» Petite présentation rapide
Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA EmptyMer 1 Oct - 17:04 par Kilou1984

Page Facebook


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA

2 participants

Aller en bas

Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA Empty Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA

Message par LYLY33 Dim 28 Déc - 20:39

Bonjour à toutes/tous,

Je suis Amélie, j'ai 30 ans. Je suis la maman d'un merveilleux petit garçon Baptiste, diagnostiqué il y a 10 jours TSA par le CRA de Bordeaux.
Le quotidien est compliqué même si on s'en sort plutot pas mal : disons qu'il y a des jours plus faciles que d'autres. Mon fils progresse beaucoup depuis la mise en place de sa pec : educatrice et psy qui utilisent la méthode DENVER, orthophoniste (qui à l'heure actuelle ne nous sert pas beaucoup : mission 2015 pour la super maman que je suis :-)), et de la psychomotricité (je ne suis pas convaincue de l'utilité des séances à l'heure actuelle : 2eme mission 2015).
Je vis à une heure de Bordeaux et les professionnels ne sont pas nombreux.
Je suis également la maman d'une petite Alicia agée de 6 mois et demi. A l'heure actuelle nous nous posons beaucoup de questions à son sujet : surement trop, laissons la grandir un peu (mais avouez que ce n'est pas évident quand l'ainé est "différent").
Je suis mère au foyer, je rêve de reprendre une activité professionnelle mais tout dépend de la rentrée scolaire de mon fils : la priorité c'est évidemment lui. Bon parcontre il va bien falloir continuer de financer sa pec alors avec un seul salaire cela parait compliqué. On a eu un C3 par la MDPH (c'est très bien je suis ravie) mais vous savez comme moi que cela est loin de couvrir l'intégralité de nos frais).
Avant que "notre vie bascule" j'avais une bonne situation et beaucoup d'ambition, j'aimerai retrouver un peu de "challenges", parler d'autre chose que d'autisme, avoir mes collègues, avoir ma vie en gros. Aujourd'hui ma vie est plutot en suspend et je pense que c'est autant nuisible pour moi que pour le reste de la famille...
Voila c'est un résumé et c'est brouillon mais merci de m'avoir lu. J'espère pouvoir discuter avec vous prochainement mais comme j'ai très régulièrement multitute d'interrogations, je risque de revenir très vite :-)
A bientot j'espère!!

LYLY33

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA Empty Re: Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA

Message par Maman de 'tit Coeur Sam 10 Jan - 16:11

Bienvenue Amélie,

Pas de soucis pour les interrogations...c'est un peu un leitmotiv de bcp de mamans;)
Pour ce qui est d'avoir "basculer."....c'est un peu ça aussi après chaque personne à sa façon de réagir...c'est pour ça que discuter avec d'autres parents aident (enfin c'est ma vision des choses).
Au plaisir de te retrouver dans les différentes discussions du forum sunny sunny sunny

Maman de 'tit Coeur
Maman de 'tit Coeur
Participant(e) Gold
Participant(e) Gold

Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum