Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Page Facebook



Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA

Message par LYLY33 le Dim 28 Déc - 20:39

Bonjour à toutes/tous,

Je suis Amélie, j'ai 30 ans. Je suis la maman d'un merveilleux petit garçon Baptiste, diagnostiqué il y a 10 jours TSA par le CRA de Bordeaux.
Le quotidien est compliqué même si on s'en sort plutot pas mal : disons qu'il y a des jours plus faciles que d'autres. Mon fils progresse beaucoup depuis la mise en place de sa pec : educatrice et psy qui utilisent la méthode DENVER, orthophoniste (qui à l'heure actuelle ne nous sert pas beaucoup : mission 2015 pour la super maman que je suis :-)), et de la psychomotricité (je ne suis pas convaincue de l'utilité des séances à l'heure actuelle : 2eme mission 2015).
Je vis à une heure de Bordeaux et les professionnels ne sont pas nombreux.
Je suis également la maman d'une petite Alicia agée de 6 mois et demi. A l'heure actuelle nous nous posons beaucoup de questions à son sujet : surement trop, laissons la grandir un peu (mais avouez que ce n'est pas évident quand l'ainé est "différent").
Je suis mère au foyer, je rêve de reprendre une activité professionnelle mais tout dépend de la rentrée scolaire de mon fils : la priorité c'est évidemment lui. Bon parcontre il va bien falloir continuer de financer sa pec alors avec un seul salaire cela parait compliqué. On a eu un C3 par la MDPH (c'est très bien je suis ravie) mais vous savez comme moi que cela est loin de couvrir l'intégralité de nos frais).
Avant que "notre vie bascule" j'avais une bonne situation et beaucoup d'ambition, j'aimerai retrouver un peu de "challenges", parler d'autre chose que d'autisme, avoir mes collègues, avoir ma vie en gros. Aujourd'hui ma vie est plutot en suspend et je pense que c'est autant nuisible pour moi que pour le reste de la famille...
Voila c'est un résumé et c'est brouillon mais merci de m'avoir lu. J'espère pouvoir discuter avec vous prochainement mais comme j'ai très régulièrement multitute d'interrogations, je risque de revenir très vite :-)
A bientot j'espère!!

LYLY33

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélie maman de Baptiste 33 mois TSA

Message par Maman de 'tit Coeur le Sam 10 Jan - 16:11

Bienvenue Amélie,

Pas de soucis pour les interrogations...c'est un peu un leitmotiv de bcp de mamans;)
Pour ce qui est d'avoir "basculer."....c'est un peu ça aussi après chaque personne à sa façon de réagir...c'est pour ça que discuter avec d'autres parents aident (enfin c'est ma vision des choses).
Au plaisir de te retrouver dans les différentes discussions du forum sunny sunny sunny

avatar
Maman de 'tit Coeur
Participant(e) Gold
Participant(e) Gold

Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum